
24 Fév Témoignage de Nolwenn :
J’ai rencontré Céline, grâce à Equiféerie. Jubiloso C mon deuxième cheval l’a d’emblée trouvé à son goût pour nous accompagner. Lui dans sa ré-éducation physique, pour qu’il apprenne à s’employer sans s’abîmer… et moi aussi d’ailleurs j’avais bien besoin de ré-apprendre à connecter à mon corps. Du fait de sa grande sensibilité Jubiloso C était profondément soutenu par la bienveillance et l’ancrage que Céline apporte lors de son enseignement. Chaque cours nous apporté des prises de conscience, de nouvelles sensations, des nouveaux schémas de progression en priorisant la décontraction, la fluidité, puis venait la progression. Cette façon d’enseigner permettait de conserver ma priorité à moi: la connexion de qualité avec mon cheval. La finesse de Céline dans la perception de ce que le cheval est prêt à donner à l’instant « T » m’a aidé à canaliser mon impatience, tout autant que cela m’a aidé à « oser » à faire des demandes, écouter les réponses du cheval et ajuster à partir de cette information. La justesse du timing est une autre pépite de l’enseignement prodigué, ce qui permet d’évoluer dans la confiance avec son cheval et de construire des bases solides et stables pour le cavalier , tout comme pour son partenaire équin.

Mon premier cheval Abir quant à lui s’est découvert un penchant pour les mouvements de dressage et notamment le travail à l’épaule, dans lequel il s’applique et se révèle. Les connaissances techniques transmises, montrées, et enseignées au cheval, comme à moi-même , nous ont permis de nous reconnecter avec Abir dont j’avais très peu perçu le potentiel équestre et physique.

J’apprécie aussi particulièrement une coach qui accepte de travailler mes chevaux sous la selle comme à pied pendant les cours, c’est pour moi rassurant et me permet d’observer quand la difficulté vient de ma pratique ou du manque de préparation de mon compagnon à sabot. Et mon plus beau moment… le jour où nous avons emmené mes chevaux ensemble pour leur première sortie plage dans le calme et la sérénité pour tout le monde
Chaque objectif est attentivement pris en compte et accompagné au niveau physique, émotionnel, psychologique autant pour le cheval que pour l’humain et c’est une précieuse combinaison pour l’enseignement de l’art équestre qui demande un équilibre de tous les plans à chaque instant.

Un commentateur WordPress
Posted at 09:49h, 16 septembreBonjour, ceci est un commentaire.
Pour débuter avec la modération, la modification et la suppression de commentaires, veuillez visiter l’écran des Commentaires dans le Tableau de bord.
Les avatars des personnes qui commentent arrivent depuis Gravatar.